congas avis

25, May 2020

Comment progresser au congas ?

Une conga fait partie de la famille des percussions, c’est un instrument de musique qui demande une certaine aisance à détecter le rythme d’une chanson. Les Africains sont les grands manipulateurs de congas, on retrouve donc ce genre d’instrument de musique dans la musique traditionnelle Africaine.

Qu’est-ce qu’une conga ?

C’est la percussion, avec deux engins en forme de bois dont la base est posée sur un trépied, et le top est couvert de la peau de veau bien fixé à son corps. Le son produit dépend de la position de frappe de nos mains. On peut ajouter les symboles à une conga et d’autres outils qui peuvent se conformer au son produit.

Regarder quelqu’un qui joue aux congas

Quand on observe cette personne qui frappe aux percussions, on voit qu’il bouge son corps à travers la musique. Ses épaules se hochent, et sa tête groove avec la musique. On a également cette sensation de ses émotions qui passent à travers ces mains en frappant la conga. Et quand le rythme est bien acquis, il y aura une parfaite harmonie dans chaque mouvement, et un son rythmé qui vient de l’instrument. Toutes les parties de corps de cet homme s’ouvre avec les gestes de ses doigts et ses mains qui frottent et frappent la conga.

On passe au cours de conga

Frapper à la percussion se compose d’un jeu de tambour, de différentes techniques et aussi savoir lire les notes, ou plus exactement avoir le rythme dans notre sang. Il faut beaucoup de pratique quand on apprend à utiliser une conga. Celle-ci se joue assise et pour en choisir la meilleure conga. On a le son ouvert et aigue, du clapier et c’est pareil pour les deux fûts. On a la position du pouce au centre de la peau, et puis on compte le rythme, d’où le fait de jongler entre les mains pour produire déjà un tempo et basculer sur le côté bas, puis le son aigue.

Posez la paume de la main au bord de la peau de la conga, et frappez, en alternant le mouvement pour avoir le son ouvert. On a le claqué qui est un son sec et puissant dont la main écrase le son. On a également le son d’une basse qui se trouve sur le milieu de la conga et se frappe par son pouce.

A voir aussi : https://instrumentdemusique.org/congas/

Le son de la conga

La Salsa est la base du travail d’une conga, avec la bonne alternance de frappe et la complicité des coups que l’on donne. Et puis on a cette aisance de la main qui s’aventure dans chaque surface de la conga pour faire sortir le bon son. Chaque articulation du doigt a son rôle à jouer là-dedans, et il ce n’est pas la peine de frapper fort, allez-y doucement, même avec une touche de plume, la conga va sortir du son, alors ce n’est pas la peine de précipiter les choses.

La conga a son propre son à lui, dont vous pouvez l’explorer en frappant délicatement le bord de l’instrument et laissant la peau jouer le reste. Le ton faible est un bon son de la conga, sur le rythme de la marche qui est également un son de base pour apprendre la conga.

Maintenant que l’on a bien positionné nos mains, et que l’on suit le rythme de la marche, on sait danser la salsa, mais également explorer le son de la conga et se perdre dans les rythmes de la musique qui swing.

C’est pour cela que la gestuelle de la personne que l’on a décrite quand il a joué aux congas est tellement fascinant et étonnant, mais en écoutant attentivement le son, on dirait un battement du cœur. La performance dans un instrument de musique s’acquiert en faisant beaucoup de pratiques.